Avis, notes de satisfaction, commentaires, carnets de voyage, blogs… les e-voyageurs partagent leurs expériences et donnent, de plus en plus, leur avis.

Or selon l’enquête du JDN de décembre 2007, 85% des internautes consultent ces avis avant d’acheter leurs voyages.

Mais quelles sont leurs motivations ? En 1er lieu, obtenir des informations globales sur le lieu et/ou la destination (70.6%). On peut aussi, remarquer, qu’ils ne cherchent pas forcément des avis tranchés (pour ou contre) et surtout qu’ils sont près de 30% à y chercher des idées de voyage !

Les e-voyageurs sont, donc, de plus en plus prescripteurs. Et c’est en cela, aussi, que leur avis compte car il peut se révéler un véritable levier de croissance.
Alors plutôt que de laisser simplement faire, il est plus intéressant d’organiser des espaces d’expression libre sur vos sites web d’e-tourisme.

D’autant que 55,5 % des interrogés admettent revenir plus facilement consulter les offres du site sur lequel ils consultent des avis. 8,5 % vont même jusqu’à dire que ces contenus les ont incités à acheter immédiatement sur le site qui héberge l’offre.

> consulter l’enquête complète du JDN

Commentaires fermés

Commentaires

Les commentaires sont fermés.