Opus 5 : Newsletters / Emailings, la bonne fréquence d’envoi

Lorsqu’ils sont intéressés, les internautes plebistent une fréquence au moins hebdomadaire

Tous secteurs confondus, lorsqu’ils sont intéressés, plus de 50 % des internautes souhaitent recevoir des e-mails au moins une fois par semaine. Ce chiffre sous-entend que l’e-mailing soit ciblé, c’est-à-dire que les destinataires soient intéressés par le sujet ou les offres. Mais attention, la sanction d’un envoi trop fréquent d’informations non pertinentes, par rapport aux attentes des destinataires, c’est au mieux le désabonnement, au pire l’empreinte d’une mauvaise image de marque !

Quand on parle de fréquence, on pense aussi risque de désabonnement

En effet, selon l’étude SNCD, le premier facteur de désabonnement d’un e-mail commercial est l’inadaptation des offres aux attentes (85,2%). Viennent ensuite la répétitivité trop élevée des messages (82,7%) puis la trop grande fréquence des offres de l’annonceur (71,5%).

Ainsi, ce n’est pas tant le nombre des e-mails mais le caractère répétitif et inadapté des messages qui incite les internautes à se désabonner. Pour lutter contre le désabonnement, les annonceurs doivent être créatifs et cibler leurs campagnes d’e-mailing.

Prochain opus : Faire gagner des cadeaux, quel impact sur vos emailings ?

Commentaires fermés

Commentaires

Les commentaires sont fermés.