Les performances de l’emailing secteur par secteur au premier semestre 2012.
BtoB
Même si les performances du secteur BtoB sont en hausse au 1er semestre 2012, il reste le secteur qui enregistre le pire résultat en matière de nombre d’emails non aboutis par rapport au nombre d’emails envoyés. L’envoi le vendredi démontre une réactivité supérieure à la moyenne. Le créneau 18h – minuit est le plus performant.
Luxe
Les résultats stables sur le premier semestre, pour le secteur du luxe.
Le taux de réactivité est le plus élevé parmi les secteurs étudié et il est particulièrement excellent (+ de 30%) pour les campagnes s’adressant de 10 000 à 50 000.
Le mercredi et le vendredi sont les jours les plus propices aux envois de campagnes.
Pure-Players
Le secteur des pure-players a de plus en plus recours au ciblage comportemental pour augmenter l’efficacité des campagnes. L’effet est donc la progression de la majorité des indicateurs.
Tourisme
Ce secteur peut se satisfaire de performances stables. Le taux de réactivité est, lui, en légère hausse, pour atteindre 20,56%. La particularité de ce secteur réside dans l’importance des campagnes de dernière minute (ventes flashs, ventes privées, …) qui permettent d’atteindre des niveaux de clics intéressants.
Vente à distance
Une chute de près de 4 points du taux de réactivité par rapport au semestre précédent. L’étude note que ce sont les campagnes d’annonce du nouveau catalogue qui fonctionnent le mieux, ainsi que celles portant sur une commande passée. Le micro-ciblage reste une tactique gagnante pour les acteurs de la VAD.
Source : Experian Marketing Services / Journal du Net
Commentaires