Archives pour janvier, 2007
Après l’équipe de MM Création en Lutins du père Noël, retrouvez Joelle et Marc en danseurs émérites des années 70’s !
A votre tour de choisir la coupe de cheveux, la tenue, … et éventuellement un(e) partenaire… En quelques clics vous avez une vidéo très épatante ! Et surtout n’oubliez pas de nous envoyer le lien.
Car nous aussi nous aimons rire !
Une carte dynamique pour votre site !
Map 24 |
L’équivalent du Google map a ceci prêt que celui-ci dispose d’une vue en 3D dynamique et d’animations fluide… Une vrai merveille pour tout ceux qui n’arrivent pas à lire une carte. Map24 vous permet de visualiser vos itinéraires comme si vous y étiez en vous plongeant au coeur de l’action. Entrez une adresse de départ, une adresse d’arrivée et le tour est joué ! |
L’éditeur permet aussi d’utiliser son système sur n’importe quel site internet grâce à des API gratuites.
Le « E-book » est un procédé révolutionnaire permettant de parcourir votre site internet ou un document numérisé comme si vous lisiez un livre ! Vous pouvez mettre des photos, des textes mis en forme (comme des menus de restaurant par exemple), des liens cliquables et même de la vidéo.
La seule limite ? …votre imagination !
Ce support peut être aussi bien vu en ligne que sur un cd-rom ou une clé usb. Il conviendra parfaitement pour présenter votre société, votre produit, votre lieu, vos photos, etc…
Exemple de book photos :
Bastide de Gordes
Hotel Ampere
MMCréation
Exemple de catalogue intéractif en ligne :
Banque Magnétique
Une étude américaine menée par la société Harris Interactive, cherchant à définir quels étaient les critères pris en compte par les internautes pour réserver leur hébergement sur un site Internet, arrive au classement suivant :
• 1 : aspect visuel (photos, vidéos, graphisme…) (28%*)
• 2 : la description, écrite, de l’établissement (23%*)
• 3 : l’information sur la destination en général (17%*)
• 4 : le classement
• 5 : les commentaires de la clientèle (13%*)
• 6 : l’image de marque de l’hôtel (11%*)
* jugé très important par les sondés
Conclusion :
Il faut soigner particulièrement la dimension graphique, y mettre beaucoup de visuels de qualité, mais aussi de la vidéo ou des visites virtuelles.
Mais, il ne faut pas oublier d’informer précisément les cybervoyageurs par des textes riches et de qualité à la fois sur l’établissement et son environnement. En effet, contrairement à une idée reçue communément répandue les internautes lisent et ils lisent même très attentivement quand il s’agit d’acheter en ligne.
Exemples de sites appliquant ces préceptes :
Hôtel Ampère sa richesse d’information et sa présentation vidéo
Le Royal Monceau et ses larges espaces visuels
Bastide de Gordes, sa richesse d’information et ses visites 360°
Une nouvelle année commence et comme chaque année c’est le grand jeu des pronostiques.
Que nous réserve donc cette année sur le plan de l’esthétique ? c’est ce que nous allons tenter d’esquisser aux travers des grande tendances émergentes de 2006.