Bannières publicitaires : les FCS
La bannière publicitaire est un moyen répandu de se faire connaître, de faire de la publicité, d’engendrer du trafic sur son site internet ou encore de doper ses ventes.
Tous les secteurs d’activités utilisent les bannières pour promouvoir leurs produits et/ou services. Acteur de l’e-commerce, la boutique du Stade de France a mis en place récemment une campagne de bannières publicitaires. Un autre exemple concernant le secteur du tourisme, MMCréation a réalisé la dernière bannière animée pour le groupe Sofitel.
Aujourd’hui le Rich Media est un des moyens les plus utilisés pour créer ces bannières. Il permet de proposer un contenu plus riche qui se modifie et invite l’internaute à l’interaction. Ainsi, les créations animées intègrent du son et des vidéos.
Pour créer des publicités interactives, il existe plusieurs outils : Flash, DynamicHTML (DHTML), Java, Streaming Media. Bien que la technologie utilisée soit une étape importante dans le processus de campagne, le contenu de la bannière reste un élément crucial et déterminant du succès de la publicité en ligne.
Les facteurs clés de succès pour la mise en place d’une campagne pub via des bannières sur Internet sont donc :
• un contenu simple, court et attractif
• des emplacements sur sites à forts trafics
• une création graphique fortement attractive et invitant l’internaute à l’interaction
• le choix d’une technologie adaptée
Commentaires