Le Flashcode, kesako?
Une toile de Mondrian bicolore qui présente dans un langage totalement abstrait l’équilibre entre le bien et le mal, entre la vie et les ténèbres ?
Non, vous n’y êtes pas du tout. Quoique, dans une certaine mesure, le Flashcode peut être apparenté à un langage abstrait…
Explications.
Flashcode est la marque des codes-barres 2D développée par l’Association française du multimédia mobile. C’est un code barre 2D plus intelligent, plus jeune et plus stylé que le cade barre traditionnel. Que ce dernier se rassure, le Flashcode ne lui piquera pas la vedette dans nos supermarchés ! Ce qu’il aime, lui c’est le numérique, le contenu multimédia et les téléphones mobiles.
Comment ça marche ?
Pour décrypter un flashcode, vous devez avoir un téléphone mobile équipé d’une connexion internet. Si c’est le cas, il suffit de vous rendre dans Samsung Apps, App Store ou Android Market et de télécharger l’application adéquate. Une fois installée, elle vous permettra de scanner le code 2D et d’accéder directement à l’adresse dans le code ; Vous pouvez aussi bien accéder aux coordonnées d’une personne, à des photos ou à un site internet que générer un appel téléphonique, un e-mail ou un SMS. Tout ça en un seul clique (ou Flash) !
Pourquoi se mettre au Flashcode ?
C’est simple, rapide, ludique mais aussi très pratique. Plus besoin de retenir ni de saisir l’adresse dans votre navigateur : accéder directement à l’information qui vous intéresse. En plus c’est quand vous voulez où vous voulez. En Flashant un magazine, vous aurez accès à une variété de contenus que vous pourrez garder en mémoire et partager avec d’autres.
Le Flash est également très apprécié des entreprises car il permet de fidéliser et de générer de nouveaux clients. Cet outil rend votre marque et vos services plus accessibles et ce sur n’importe quel support : papier, tissu, communication web… C’est tout bénef !
Pensez juste à prévenir vos clients du processus de lecture du Fashcode.
Commentaires